Foire Aux Questions

Tu auras 1 mois pour répondre à la problématique de ton entreprise. Même si tu dois essayer de trouver une solution concrète et innovante, le rendu imposé ne sera pas très difficile à réaliser, par exemple un PowerPoint ou une vidéo. De plus tout se fera sur internet, tu devras seulement déposer ton rendu sur la Plateforme ChallenKers avant le 4 Novembre. Tu pourras donc t’organiser comme tu le souhaites pour répondre au challenge de ton entreprise.

Les entreprises et sujets sont annoncés progressivement sur le site du challenge dans les onglets « Challenge Grandes Entreprises  » et « Challenge Start-up » sur le site et sur la page de  l’événement Facebook du Forum Arts&Métiers, organisateur du Challenge Arts&Métiers.

Si ton équipe est sélectionnée pour la finale, elle devra être représentée par au moins une personne le 27 novembre 2018.

Tout(e) étudiant(e) ingénieur(e) en L3, master, ou en école (la filière en apprentissage incluse). Autrement dit, si tu es en école post-prépa en 1ère, 2ème ou 3ème année, ou si tu es en école post-bac, à partir de la 3ème année uniquement.

Ce sont les entreprises qui choisissent leurs équipes à partir des CV et du texte de motivation d’équipe. Toutefois, toi et ton équipe, vous pourrez tenter d’influencer l’affectation des équipes avec les entreprises en précisant les secteurs, sujets et entreprises qui intéressent l’équipe dans votre texte de motivation.

L’organisation du Challenge Arts&Métiers tentera – à partir des choix des entreprises et de ces précisions – de concilier au mieux les souhaits de chacun. Cependant, elle se réserve le droit d’affecter les équipes avec les entreprises comme elle l’entend.

Chaque entreprise aura plusieurs équipes d’étudiants en compétition pour répondre à la même problématique. Si ton équipe est sélectionnée par l’entreprise partenaire, vous aurez la chance d’avoir un contact particulier avec les entreprises partenaires et donc tu augmente considérablement tes chances d’avoir un stage, ou un CDI.  L’équipe gagnante de la grande finale remportera un chèque de 2000€ !

Ta candidature a bien été prise en compte et sera analysée par l’ensemble des entreprises partenaires.

Si tu as la moindre question sur ce challenge, n’hésite pas à nous contacter à [email protected] !

Pour toute question technique, contacte le support de ChallenKers à [email protected]